Gourmandises/ Sucré

Truffes M&M’s et beurre de cacahuètes

Me voilà encore en train de surfer sur des sites de recettes américains, lorsque Julien arrive, et s’intéresse à ce que je fais. Je fais défiler les recettes, et l’une d’entre elles l’interpelle. « Maman, je voudrais que tu fasses celle là ! On pourrait la faire ensemble ? ».

Vous l’aurez deviné, il s’agit de cette recette que je vous propose aujourd’hui. Une recette américaine riche en sucres et riche en gras… Ce n’est pas grave, si ? On ferme les yeux et on recommence : une recette américaine totalement décadente et addictive !

Compte tenu du vif intérêt de mon fils pour cette recette, je me suis décidée à l’imprimer et à la mettre de côté. Ce n’est pas tous les jours qu’il a envie de faire la cuisine ce petit moineau. Je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité !

Et mardi soir, nous nous sommes lancés, Clara (comis), Julien (chef), et moi (superviseur), dans la confection de ces petites truffes gourmandes made in USA.

Vous serez indulgents, je l’espère, face à la réalisation imparfaite de nos Buckeyes. Je vous rappelle qu’elles ont été confectionnées (presque de A à Z) par des petites mains (je n’ai fait que superviser!).

Vous en déduirez qu’il s’agit d’une recette sans aucune difficulté, sans aucune cuisson (mais non sans culpabilité en les mangeant, ah ah ah!).

Elle peut être réalisée en 2 temps : confection de la pâte à truffes, puis enrobage en chocolat.

M&M's Buckeyes

Print Recipe
Serves: 30 Cooking Time: 30 minutes

Ingredients

  • 115 grammes de beurre à température ambiante
  • 185 grammes de beurre de cacahuètes
  • 360 grammes de sucre glace
  • 100 grammes de mini M&M's
  • 200 grammes de chocolat noir
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Instructions

1

Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé pour y entreposer vos truffes.

2

Dans un bol robot (ou avec de l'huile de coude), battez le beurre mou pendant environ 2 minutes pour qu'il devienne bien crémeux.

3

Ajoutez le beurre de cacahuètes et l'extrait de vanille. Mélangez vivement.

4

Ajoutez le sucre glace et incorporez le sans mélanger trop longtemps.

5

Avec une spatule maintenant, incorporez les M&M's.

6

Placez la pâte à truffes une demi heure au frigo.

7

Une fois la pâte bien fraiche, vous pouvez la travailler en roulant une trentaine de jolies truffes. Placez les sur votre plaque, et remettez les truffes au frais au moins une heure.

8

Faites fondre votre chocolat. Laissez le revenir à une température correcte avant de l'utiliser. S'il est trop chaud, bonjour la catastrophe et les léchages de doigts lorsqu'il s'agira d'enrober les truffes !

9

Sortez vos truffes du frigo, et à l'aide d'un cure dent et d'une petite cuillère, enrobez vos truffes. La tradition du Buckeye américain veut que la truffe soit enrobée à moitié. Mais ça, c'est vous qui voyez : totalement, ou pas ? Ou pas du tout ?

10

Replacez au frais pour faire durcir le tout.

11

Puis, conservez vos truffes au frais jusqu'à une semaine. Ou au congélateur jusqu'à 2 mois.

Notes

Le plus délicat est l'enrobage. Ou comment ne pas craquer et se lécher les doigts, la cuillère, le cure dent ...

Le verdict est sans appel : nous nous sommes régalés ! Attention, cette recette est dangereusement addictive : on en mangerait bien une, puis deux, puis trois …

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Repondre
    Aline
    1 février 2017 at 12 h 11 min

    Ahah ce petit Julien a bien raison : ces truffes ont l’air terriblement bonnes (et addictives) !

  • Laisser un commentaire