Bonnes adresses Lille

Au vieux de la vieille, Lille

Je tiens vivement à te remercier, chère copine, de m’avoir fait découvrir cette nouvelle adresse gourmande, sur Lille ! Tu te reconnaitras bien sûr. Et cet article te remémorera le délicieux (et très gourmand!!!) moment que nous avons passé ce jour là.

C’était un froid lundi d’hiver. Et nous avions beaucoup marché, et donné de notre personne, pour dénicher quelques petites affaires en soldes. Un maigre butin, mais qu’importe. Il était temps de remplir nos estomacs affamés.

Et par ce temps hivernal, quelle bonne idée tu as eu de me proposer un estaminet bien de chez nous.

Au vieux de la vieille, c’est un estaminet au coeur du Vieux Lille. Et quand on entre, on ne peut pas se tromper, on est bien dans ch’nord ! A la carte, des bons petits plats bien consistants de chez nous : carbonnade flamande, welsh, croquettes aux crevettes, ou poulet au Maroilles

Le choix a été très difficile. Car la tarte pommes boudin noir me tentait bien, et la gratin de la vieille (à base d’endives et de fromage) me faisait saliver…

Et voilà le résultat :

Welsh au Maroilles au Vieux de la Vieille

Le Welsh était délicieux. Les frites maison !

Et comme je suis une testeuse jusqu’au bout, j’ai décidé, ce jour là, de sacrifier ma taille de guêpe (ah ah ah !) pour vous. Et de goûter au plus gros des desserts !

La serveuse m’avait pourtant prévenu… C’est énorme… Une grosse assiette de chantilly, mousse au chocolat, glace au chocolat et vanille, et gaufre liégeoise. Qui est prêt à parier que j’ai terminé mon assiette ?

Dessert au Vieux de la Vieille

L’ambiance de ce restaurant est agréable. La petite salle de l’étage est très sympa. C’est un petit restaurant, peut être un peu sombre au coeur de l’hiver, mais très accueillant, avec des serveurs sympathiques.

Si vous passez par le Nord, le Vieux de la vieille est un estaminet à ne pas manquer pour goûter à nos spécialités qui réchauffent au coeur de l’hiver. Vous ne pouvez en sortir que ravis (et puant le fromage…).

Au vieux de la vieille, 2-4 Rue des Vieux Murs, 59000 Lille

http://estaminetlille.fr/auvieuxdelavieille/

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Repondre
    Cathy
    27 janvier 2017 at 15 h 55 min

    Oh la la que de souvenirs ! Que de bonnes choses 🙂 Lille est une ville magnifique !!!!
    Nous ne venons pas assez souvent dans le Nord à mon goût et au grand regret de ma belle famille.
    Mon plat préféré est le potjevleesch, la carbonnade… Tu peux être certaine que quand je fais du pain d’épices les carbonnades ne sont pas très loin ! 😉
    Merci pour ce moment Elodie. Passe une très belle soirée et un excellent week-end.
    Merci pour ce moment de nostalgie… Bisous (✿◠‿◠) ̇·٠•● ✿

    • Repondre
      Elodie
      27 janvier 2017 at 20 h 10 min

      Je suis très heureuse d’avoir pu te remémorer de bons souvenirs de chez nous ! Certes, il ne fait pas toujours beau, mais il y a de nombreux coins bien agréables à visiter. Et surtout 1001 bonnes adresses gourmandes ;o) J’adore la carbonnade flamande également !

  • Repondre
    Anna
    28 janvier 2017 at 14 h 28 min

    Woaaaaaaah ça fait rêver !!

  • Laisser un commentaire