Bonnes adresses Lille

Restaurant « Balsamique » à Wambrechies

Vendredi, c’était soirée entre copines. Et ça faisait un long, très long moment que j’avais proposé à mon amie qu’on dine au Balsamique. Je connais la cuisine du chef Benjamin Bajeux depuis plusieurs années. Et je n’ai jamais été déçue.

Mais cela faisait un an et demi que je n’y avais plus mis les pieds.

Alors, voilà. Vendredi soir. De retour au Balsamique. A Wambrechies. Une belle soirée toute en gourmandise à prix honnête.

Nous avons opté pour le menu à 31 euros 50 composé d’une mise en bouche, d’une entrée, d’un plat, d’un pré dessert et d’un dessert.

Traditionnellement, ce menu propose un foie gras en entrée, que j’ai déjà goûté et apprécié à plusieurs reprises. J’avais envie d’un peu de changement, et j’ai opté pour les cannellonis de camembert, accompagnés de pommes flambées et oignons frits. Malgré l’étonnement d’une entrée froide, je me suis régalée !

En plat, j’ai voulu tenter le plat végétarien, car ses saveurs m’attiraient (« Tagliatelles aux légumes, soja, et sésame »). C’était bon, mais j’ai trouvé que cela manquait un peu de gourmandise; et je vous avoue que j’ai regardé avec envie l’assiette de ma voisine, qui avait choisi le sauté de veau aux raisins secs et crozets au sarrasin.

Enfin, en dessert, chocolat oblige, j’ai craqué pour la crème brulée au chocolat blanc et coriandre. C’était délicieux !

 

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire