Bonnes adresses Lille

Pâtisserie Peigné, Lille

Voilà bien longtemps que mon amis Frédérique me parlait de cette pâtisserie / chocolaterie de la rue Gambetta, à Lille.

Il fallait absolument que je goûte, non seulement à leurs chocolats et bouchées chocolatées, mais aussi à leurs magnifiques et délicieuses pâtisseries.

Et bien, à l’heure où j’écris cet article, c’est validé ! J’ai pu goûter aux chocolats, à une délicieuse bouchée chocolatée en forme de coeur, et à leurs merveilleuses pâtisseries.

Située dans le même quartier que le pâtissier Hermand ou le Merveilleux de Fred, la pâtisserie Peigné est peut être moins connue mais elle n’a rien à leur envier.

La vitrine est toujours magnifique.

Le choix de pâtisserie est démesuré. Vous êtes obligée de trouver votre bonheur parmi les pâtisseries traditionnelles (flan, éclairs, merveilleux…) ou les pâtisseries plus modernes et plus élaborées, très nombreuses.

Un vaste de choix de viennoiseries est également proposé. Les croissants et petits pains sont énoooooormes !

Quant aux chocolats, ils font envie tout autant. Vous pouvez partir avec un ballotin ou des petites compositions plus originales. Idéal pour un cadeau sympa ! Je vous conseille par exemple d’offrir leur cornet de moules frites (en chocolat!) à un ami qui n’est pas du coin…

Enfin, une dizaine de bouchées chocolatées vous attendent près du comptoir à un prix défiant toute concurrence.

Je vous conseille vivement de passer la porte et d’entrer de ce paradis pour gourmands.

Je garde un très très bon souvenir des pâtisseries individuelles : gros coup de coeur. Peut être un léger bémol sur la bouchée chocolatée que j’ai goûtée. Mais à un prix défiant toute concurrence, je ne vais pas être trop tatillon !

Pâtisserie Chocolaterie Peigné, 179 Rue Léon Gambetta, 59000 Lille

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Repondre
    Mounspastries
    15 mars 2017 at 14 h 13 min

    C’est magnifique !

  • Laisser un commentaire