Equilibre/ Sucré

Un fondant à moins de 100 calories !

Qui n’a jamais rêvé de se servir une groooossssse part de gâteau au chocolat fondaaaaaaannnnt à souhait, et de s’entendre dire qu’elle ne vaut que 100 calories ????

Mesdames, messieurs, ce jour est arrivé !

Je vous présente ce magnifique gâteau au chocolat fondant spécial régime ! Si vous faites très attention à votre ligne en ce moment, cette recette est faite pour vous. Elle ne vous fera pas grossir d’un milligramme !

Comment est ce possible ? Et bien, par un savant mélange d’ingrédients mystères et d’ingrédients minceurs.

Et oui, devinez quoi ? Ce gâteau est composé à majorité de … potiron ! Non, ne partez pas en courant ! Cet ingrédient ne se sent absolument pas dans le résultat final. Il apporte la magnifique texture onctueuse et fondante, sans la saveur du légume.

Ajoutez à cela du cacao pour le goût chocolaté, un jaune d’oeuf et 2 blancs montés en neige pour la tenue du gâteau, et enfin une touche de farine, de fromage blanc 0%, et de sucre. Et le tour est joué !

Pour avoir réalisé et goûté ce fondant, je peux vous faire une promesse : il est ultra fondant à souhait si vous respectez la taille de moule. Il donne un résultat esthétique merveilleux.

Par contre, attention, ce gâteau reste un gâteau de régime. C’est à dire qu’il n’apportera forcément pas le même goût sucré et chocolaté qu’un fondant rempli de vrai sucre et de vrai chocolat. Ici, on utilise du cacao et du faux sucre. Ne vous attendez donc pas à un fondant au goût traditionnel. Mais plutôt à un « nuage léger de chocolat ».

Je vous suggère vivement de préparer une sauce au chocolat (ou une crème anglaise) pour napper le gâteau, pour un peu plus de gourmandise.

Dernier conseil : dégustez ce gâteau tiède, il est encore meilleur.

Très fondant au chocolat minceur

Enfin, si vous souhaitez un gâteau au chocolat healthy, avec des ingrédients bons pour la santé, mais qui ne donne pas la sensation de manger un dessert de régime, avec une sensation de gourmandise extrême, je vous recommande de tester ma Bombe atomique au chocolat et haricots rouges. Des ingrédients sains, mais plus de calories quand même.

 

Fondant au chocolat 100 calories

Print Recipe
Serves: 6 Cooking Time: 45 minutes

Ingredients

  • Pour un moule allant de 16 à 19 cm de diamètre :
  • 50 grammes de farine de blé intégrale (complète si vous n'avez pas)
  • 40 grammes de cacao en poudre non sucré (type Vanhouten)
  • 250 grammes de purée de potiron
  • 60 grammes de fromage blanc 0%
  • 1 œuf entier (jaune et blanc à séparer)
  • 1 blanc d’œuf
  • 30 grammes de sirop d’agave (ou miel)
  • 4 cuillères à soupe de Stévia
  • 1/2 sachet de levure chimique

Instructions

1

Préchauffez votre four à 180°C.

2

Mélangez les ingrédients secs : farine, levure chimique, Stévia, cacao.

3

Dans un autre récipient, mélangez puis mixez la purée de potiron, le fromage blanc, le jaune d'oeuf et le sirop d'agave.

4

Ajoutez-y la préparation sèche, et mélangez bien.

5

Battez les blancs en neige.

6

Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation.

7

Déposez la préparation dans votre moule. S'il mesure 16 cm, partez pour 35 minutes de cuisson pour un coeur fondant (40 minutes si vous le voulez + cuit). S'il mesure 19 cm, partez pour 25 minutes de cuisson pour un coeur fondant (30 minutes si vous le voulez un peu + cuit).

8

Attendez le complet refroidissement pour le démouler.

Notes

Vous pouvez diviser ce gâteau en 6 grosses parts. Chaque part vaut un peu moins de 100 calories.

 

Vous aimerez aussi ma Bombe au chocolat Healthy :

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire