Bonnes adresses Lille

Brunch au Mama Shelter

C’est l’histoire d’une petite habitude annuelle devenue une tradition.

Entre copines, on a décidé, elle et moi, qu’une fois par an, on irait bruncher.

Nous avons tenté l’expérience du Brunch une première fois en testant le délicieux buffet du Mother. C’était tellement sympa qu’on y est retournées.

Puis, on s’est dit qu’il fallait comparer, et nous nous sommes régalées du savoureux buffet italien du Bacio Divino. Je n’ai pas fait d’article, mais si je vous en parle, c’est que je recommande vivement.

Voilà aujourd’hui une 3ème adresse extra pour bruncher façon buffet : celle du Mama Shelter, à Lille.

Brunch au Mama Shelter Lille

C’est l’appel de l’estomac qui nous a poussées jusqu’au Mama Shelter. Car il faut bien avouer que malgré toutes les bonnes critiques que j’ai pu entendre au sujet de ce brunch, le prix est l’un des plus élevés de la ville. Comptez 35 euros pour bruncher au Mama Shelter le dimanche.

Brunch au Mama Shelter

Bon, maintenant que la note est digérée, ne parlons plus que des atouts !

Mama Shelter, c’est tout d’abord une ambiance. La salle du restaurant est vaste et haute sous plafond, très colorée et tendance.

Au centre, un énorme comptoir regroupe la partie salée du buffet. Faites le tour du comptoir et découvrez un énorme choix de mets salés, froids ou chauds. Les possibilités sont infinies. Une chose est sûre : vous ne pourrez pas tout essayer en un seul dimanche. Il va falloir choisir ou revenir !

Mama Shelter

Pour les amateurs de brunch traditionnel, vous retrouverez des oeufs brouillés ou cocotte, des saucisses et charcuteries. Pour les gourmands d’originalité, optez pour des pennes parmesan truffe ou un parmentier de canard. Pour les plus raisonnables & healthy, il y a toujours des salades de tomates mozza, salades vertes, un houmous, ou des cakes salés. Ceci est une liste non exhaustive des multiples saveurs salées, car j’ai également aperçu des mini hot dogs et croque monsieur, des gyozas et arancinis, de la viande de poulet et de boeuf, du saumon … Oui, oui, oui, choisir c’est renoncer …

Mama Shelter Lille

Il y a ceux qui mélangent tout dans leur assiette faisant un petit pêle mêle de sucré salé, et ceux qui commencent par le salé pour finir par le sucré. Perso, je pensais commencer par une assiette salée raisonnable, poursuivre par une gargantuesque assiette sucrée, et terminer par une assiette regroupant salé et sucré de saveurs non encore essayées. Je n’ai pas su ! Je me suis arrêtée après avoir dévoré le magnifique buffet sucré.

Assiettes salées du brunch

Oui un brunch, c’est 50/50 : partie salée et partie sucrée.

La partie sucrée au Mama Shelter est plus discrète, dans un petit coin de la salle, mais non moins riche en choix pour tous les goûts. Un très joli buffet de viennoiseries, pains, gâteaux, cakes, tartes, et verrines vous attend.

Buffet viennoiseries du brunch

Traditionnels petits pains et croissants. Couque et tarte au sucre. Gaufre fourrée à la vergeoise. Nous sommes dans le Nord. Mais aussi tartes au fruits ou au chocolat. Cheesecake au spéculoos. Tiramisu, crème brulée. Cookies et brownies. Petits choux à la crème. Les décisions ont été difficiles à prendre, croyez moi.

Buffet sucré du brunch

Qui dit brunch dit boissons du petit déjeuner : un autre espace dans la salle vous propose café, thé, chocolat chaud, jus d’orange…

En sortant de ce brunch, je comprends mieux pourquoi ce buffet est plébiscité : il y en a vraiment pour tous les goûts, l’ambiance est détendue, l’équipe est accueillante, la qualité est au rendez vous.

Mention spéciale pour mes coups de coeur : chocolat chaud divinement bon, pennes parmesan truffe à ne pas louper, arancinis et gyozas à tester impérativement, gaufres à la vergeoise topissimes.

Un Brunch au Mama Shelter,

c’est tous les dimanches sur réservation, 35 euros.

97 Place Saint-Hubert, à Lille

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.