Bonnes adresses Lille

Goûter à l’Impertinente

Parmi mes dernières sorties de fin d’été, nous avons décidé de profiter d’une virée à Lille pour prendre un goûter entre filles au salon de thé L’impertinente.

Depuis plusieurs mois, ma copine Frédérique me disait qu’il fallait absoooooolument qu’on y fasse une pause gourmande. Moi, la reine des gourmandes, je ne pouvais absolument par laisser passer cette occasion.

Surtout que ce salon de thé proposait THE dessert tendance : LE Millionnaire’s shortbread. Si tu ne connais pas encore ce goûter extrêmement gourmand, soit c’est parce que tu n’as pas surfé sur le web depuis 1 milliard d’années, soit c’est parce que tu n’es pas une grande gourmande.

Rassure toi, l’erreur peut être rattrapée. Car je compte bien te délivrer la recette de cette tuerie prochainement !

Bref, revenons en à notre sortie.

Après quelques minutes de marche en dehors du centre de Lille, nous voilà devant une jolie façade bien aguichante. Je n’ai pas de photo, et c’est bien dommage. Mais je dois dire que ce jour là je ne pensais pas encore étaler mes confidences sur la toile.

Nous nous engouffrons dans ce sympathique salon de thé, et dès le premier coup d’oeil, une magnifique vitrine remplie de gâteaux nous séduit. Le serveur qui passait par là se propose de nous faire une description détaillée de sa vitrine.

Et nous nous retrouvons à table quelques minutes plus tard avec 3 gâteaux pour nous 2 (cherchez l’erreur de calcul!).

Mon amie craque définitivement pour le Millionnaire’s et compte bien le comparer au mien. Sauf que celui de L’impertinente est une version cacahuète qui se rapproche plutôt d’un Snickers. Tandis que le mien, sans ses cacahuètes, s’apparente plutôt à un Twix. C’est donc incomparable et c’est très bien comme ça.

De mon côté, je craque pour un délicieux gâteau aux 3 chocolats, composé d’une base de gâteau moelleux au chocolat au lait, à laquelle on a ajouté des chunks de chocolat blanc. Et sur le dessus, une ganache gourmande fait office de 3ème chocolat. C’est bon, c’est gourmand. Rien de surprenant quand on a l’habitude de mettre les pieds en cuisine pour pâtisser. Mais ça séduit !

Enfin, parlons du 3ème gâteau. Celui qui nous a le moins séduit. Un gâteau appelé Slurp si mes souvenirs sont bons. « Parce que c’est ce qu’on dit quand on le mange ». Bon, il n’aura pas eu l’effet escompté, mais on leur pardonne. Un savant accord entre chocolat et banane. Mais un peu trop… ou pas assez…. Allez savoir !

Un conseil à moi même : y retourner pour essayer les nombreuses autres gourmandises qui me faisaient de l’oeil !

L’impertinente

9 Boulevard Papin

59800 Lille

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire