Bonnes adresses Lille

Brunch chez Mother, Lille

Depuis un moment, le concept de Brunch est devenu super à la mode. On en voit fleurir un peu partout dans la métropole. Et mon appétit grandissait à l’idée de tester cette nouvelle façon de se restaurer.

Seulement, voilà. Comment choisir l’endroit où l’on irait Bruncher ?

Après avoir sillonné la toile en long et en large, j’ai découvert que deux styles de brunch existaient : liberté totale en buffet à volonté, ou « menu du dimanche préétabli ». Dans les deux cas, on trouve dans un Brunch : des boissons de petit déjeuner (thé, café, chocolat chaud, et jus de fruits), de la nourriture salée façon petit déjeuner/déjeuner anglais (saucisses, charcuterie, oeufs brouillés, quiches, salades) et de la nourriture sucrée façon petit déjeuner/déjeuner français (yaourt, muesli, salade de fruits, gâteaux, viennoiseries, cakes…).

Les restaurants et salons de thé proposant un menu préétabli me séduisaient moins. Pour un brunch, je m’imaginais pouvoir avoir le choix de ce que je mangerais. Donc, je suis partie sur l’idée d’un buffet à volonté.

Mais quel brunch avec buffet choisir ? Là encore, le choix était grand. Les avis sur internet étaient divers et variés. Mais parfois, certaines photos ne trompaient pas : un buffet 100 % sorti d’emballages plastiques, non merci !

Je savais donc que mon 2ème critère de choix était : du 100 % fait maison.

C’est ainsi que mon choix s’est finalement arrêté sur le restaurant Mother.

Avis Restaurant Mother Lille

Situé face au parc Jean Baptiste Lebas, le Mother est un restaurant « in » depuis quelques mois. La salle de restaurant, au style industriel, est très belle et spacieuse. Le restaurant propose même une salle à l’étage.

L’ambiance y est décontractée. La clientèle est jeune, c’est surprenant. On prend soudainement un coup de vieux en ce dimanche matin en famille… Heureusement, nous ne sommes pas les seuls « vieux », et on oublie vite qu’on a passé la trentaine !

Restaurant Mother Lille

Dès notre arrivée, nous apercevons le grand buffet salé et sucré sur le comptoir. Hummm, l’appétit grandit !

Il y a une partie viennoiseries comportant des mini petits pains au chocolats, croissants, roulés aux raisins, mais aussi des brioches et du pain spécial.

Buffet brunch Mother Lille

Il y a également une partie sucrée comportant de nombreux gâteaux et cakes : cake à l’orange, cake au Nutella, tarte aux pommes, tarte aux poires, cheesecake, banoffee, brownie ! Rien que ça !

Buffet brunch Mother Lille

Enfin, pour les friands de salés, il y a également de quoi se substanter : tomates-mozza, poivrons marinés, jambon, fromages, saucisses, pommes de terre sautées, oeufs brouillés, quiche lorraine et tarte au Maroilles !

Assiette de brunch

La serveuse nous installe et nous laisse choisir nos boissons : thé, café, ou chocolat chaud. Ainsi que jus d’orange ou jus de pamplemousse. Elle nous propose ensuite d’aller nous servir au buffet.

Salé et sucré mélangé

Bonne surprise : le jus de fruit est bel et bien frais et pressé minute.

Le chocolat chaud n’est pas mauvais, mais vient d’une machine. Question de goût personnel : je préfère les chocolats chauds faits « main ».

Je mettrais un gros point positif au buffet de gâteaux et viennoiseries. Les gâteaux sont délicieux. Léger bémol sur le cheesecake qui avait un goût un peu trop prononcé en oeufs. Mais le brownie, le cake au Nutella, le Banoffee étaient excellents.

Banoffee, cheesecake, brownie, cake au Nutella de chez Mother, Lille

Les viennoiseries et le pain ne sont pas « maison », mais proviennent de la boulangerie Degruson. Ils sont frais, croustillants.

Le côté salé m’a peut être un peu moins convaincue mais je suis une madame sucrée… Le jambon n’était pas le meilleur. Les oeufs brouillés manquaient un peu de goût. Mais la quiche lorraine et la tarte au Maroilles étaient savoureuses.

A nous trois, nous avons goûté à tout le buffet je pense. Globalement, c’est un régal et je recommande vivement d’essayer une fois l’expérience du brunch au Mother. Il coûte 26 euros pour un adulte et 14 euros pour un enfant. Je vous recommande donc de venir le ventre vide pour en profiter pleinement bien entendu.

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire