un peu de moi

Mes découvertes de janvier

De temps en temps, je vous propose de belles découvertes culinaires et beauté.

En cette nouvelle année, j’ai 3 nouveaux produits sympas à vous présenter.

On commence par le gourmand ou les petits soins ?

Gardons le gourmand pour la fin, et commençons par prendre soin de nous.

J’utilise depuis plus d’un mois une excellente crème fermeté et correction de rides.

Elle est bien hydratante et son odeur florale est hyper agréable.

Cette crème, c’est Capture Totale de Dior. Elle est présentée dans un joli pot, accompagné d’une petite cuillère à doser. Quelle sensation d’être choyée par cette marque de luxe à la française… L’utilisation de cet anti âge global, matin et soir, est une tentative pour moi de gagner en éclat, en souplesse de la peau, en fermeté, et en lissage des rides pour mon visage … Les changements au bout d’un mois sont légers mais parlants.

Question beauté, j’ai aussi pris de nouvelles habitudes pour mes cheveux en testant la routine shampoing et après shampoing Le petit Marseillais. J’ai choisi la version « cheveux secs à très secs et cuir chevelu sec » de leur nouvelle gamme Rituel infusion. L’odeur de mes cheveux après les avoir lavés est envoûtante. L’avantage du soin après shampoing est qu’il peut être posé jusqu’aux racines du cheveux pour bien hydrater le cuir chevelu également. Je ne l’utilise que depuis 2 semaines mais j’aime le double soin et le parfum de ces produits.

Passons maintenant aux gourmandises de ce début d’année !

C’est par pur hasard que je suis tombée sur une édition limitée de la marque de fromage à tartiner Philadelphia. J’ai pour habitude de l’utiliser nature pour réaliser des cheesecakes. Mais en me baladant, j’ai craqué pour cette édition limitée, festive, à la truffe ! Je l’imaginais très bien utilisée dans des ravioles maison, ce fut un régal. Mais ce fromage à tartiner à la truffe pourrait très bien accompagner des légumes en crudités. Pourquoi pas aussi dans une quiche en remplacement d’une crème fraiche ?

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.