Bonnes adresses Lille

Chocolaterie De Beussent à Lille

Située non loin de la Grand Place de Lille, la chocolaterie De Beussent attire au premier regard de part sa devanture rose et noire.

La vitrine, bien gourmande, ne peut que vous conforter d’entrer pour faire quelques emplettes.

Le chocolat et moi, c’est une longue histoire d’amour. Et, ces derniers temps, lorsque j’entre dans une boutique de chocolats, j’aime tester les « bouchées » chocolatées. Les chocolatiers de Lille en proposent tous des différentes, mais ces bouchées sont toutes plus gourmands les unes que les autres.

On trouve bien évidemment les « rochers » (bouchées au praliné fondant). Mais aussi, selon les chocolateries, des bouchées au chocolat au lait, au chocolat noir intense, au caramel, à la nougatine, aux cacahuètes, etc.

Une bouchée, c’est un concentré de plaisir d’environ 40 grammes !

Chez De Beussent, une petite douzaine de bouchées différentes se pavanent en vitrine. Certaines sont alcoolisées, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Mon choix, après longue délibération, se porte ce jour là sur

  •   Valparaiso « Un délicat gianguja sur un surprenant lit de nougatine, enrobé de chocolat »
  •   Timbale Caramel « Le raffinement d’un caramel à la fleur de sel, associé au croquant d’une nougatine, le tout enrobé dans le chocolat »
  •   Bouchée Noire Amer « La subtilité d’une ganache noire forte en chocolat »
  • Et une toute dernière spécialité au spéculoos dont le nom m’échappe. Et pourtant, j’aurais aimé vous citer le nom de celle ci car elle n’a rien en commun avec ce que j’ai pu goûter dans d’autres chocolateries de Lille. Le spéculoos y fait toute sa particularité.

La Timbale Caramel ne m’a pas séduite car trop sucrée, mais les 3 autres ont été un véritable coup de coeur.

Je ne peux que vous recommander d’entrer dans la « petite boutique rose », à l’entrée de la rue Esquermoise la prochaine fois que vous ferez du shopping sur Lille. L’accueil est très agréable. Toujours avec le sourire.

Et surtout, petit + qui fait la différence d’avec la concurrence, on vous propose systématiquement de goûter un petit chocolat au choix (après l’achat quand même, il ne faut pas pousser :o) ).

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire