Equilibre/ Salé

Rouleaux de printemps healthy au saumon

Ne me dites pas qu’on est en été … je le sais :o) Un peu difficile de le réaliser avec cette météo mitigée !

Et puis cela fait un moment que je voulais réaliser cette succulente – mais super healthy – recette de Rouleaux de printemps.

Comment allier plaisir et gourmandise à équilibre et légèreté ? Ces rouleaux de printemps en sont la pure démonstration.

Composés de crudités et de saumon fumé, ils sont vraiment light, mais apportent, grâce au poisson gras une touche de protéines et d’oméga 3, indispensables pour être en bonne santé.

Nems version crue : les rouleaux de printemps au saumon fumé

Je vous conseille vivement de déguster ces rouleaux de printemps avec ma petite sauce aux cacahuètes que vous trouvez dans cette publication de Wok de carottes à l’asiatique.

Vis à vis des quantités indiquées dans la recette, je tiens à préciser que j’ai vu « large » pour les crudités. Mais c’est toujours intéressant de conserver quelques boites de crudités prêtes à l’emploi. Vous ne vous servirez pas de l’ensemble pour façonner les rouleaux, mais vous pourrez les déguster d’une autre façon. Pour bien les conserver, assaisonnez les juste d’un peu de jus de citron.

Bel été !

Rouleaux de printemps

Rouleaux de printemps healthy au saumon

Print Recipe
Serves: 8 Cooking Time: 30 minutes

Ingredients

  • 4 belles tranches de saumon fumé
  • 6 carottes
  • 1 beau morceau de chou rouge
  • 1 salade
  • pousses de soja
  • 8 feuilles de riz
  • menthe ciselée

Instructions

1

Préparez les ingrédients en râpant finement les carottes et le chou rouge, en ciselant la salade grossièrement et en découpant des lamelles de saumon fumé.

2

Préparez un large récipient d'eau à température ambiante dans lequel vous tremperez les feuilles de riz une à une.

3

Prenez une feuille de riz, déposez la dans le récipient, retournez la, laissez reposez 2 minutes. Quand vous sentez que la feuille de riz est devenue fine et élastique, étalez la délicatement sur un linge propre.

4

Déposez au centre au 2/3 de sa hauteur la garniture sous la forme d'un rectangle : un peu de salade, un peu de carottes, le saumon, un peu de chou et de menthe, des pousses de soja.

5

Commencez à refermer la feuille de riz par le haut en roulant le rouleau délicatement vers le bas. A mi hauteur, refermez les côtés gauche et droit par dessus, et terminez d'enrouler.

6

Renouvelez l'opération !

7

Dégustez avec une sauce cacahuète (je vous en parle ci dessus).

8

Certains aiment déguster les rouleaux de printemps frits : dans une poêle à feu vif avec une noisette d'huile olive, faites revenir rapidement chaque face du rouleau puis ôtez le et laissez reposer.

Rouleaux asiatiques

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.