Equilibre/ Salé

Terrine de chou fleur

Terrine de chou fleur extra light

Que faire quand soudainement vous devez utiliser de grandes quantités de chou fleur et que avez pour habitude de toujours toujours réaliser la même recette ? Farfouiller sur la toile à la recherche d’idées nouvelles.

Et me voilà à vous proposer une recette de terrine de ce délicieux légume (tant détesté par beaucoup d’entre nous à cause de souvenirs d’enfance). Parce que c’est le printemps, que le soleil brille et qu’on commence tout doucement à avoir envie de fraicheur, non ? Si ce n’est pas le cas, sachez que cette recette est délicieuse en version chaude.

Cette terrine est très très light puisqu’elle n’est composée que de chou fleur, d’oeufs, de fromage blanc 0%. Et d’un peu de parmesan pour donner du peps !

Le résultat est tout doux.

Terrine de légumes healthy
Terrine de légumes healthy

Terrine de chou fleur

Print Recipe
Serves: 8 Cooking Time: 80 minutes

Ingredients

  • 500 grammes de chou fleur
  • 200 grammes de fromage blanc 0%
  • 50 grammes de parmesan
  • 3 œufs
  • sel, poivre

Instructions

1

Commencez par pré cuire le chou fleur découpé en petites fleurettes pendant 10 minutes (à la vapeur ou dans l'eau bouillante).

2

Pendant ce temps, mélangez dans un grand saladier le fromage blanc, le parmesan, et les oeufs. Salez légèrement, poivrez.

3

Ajoutez le chou fleur bien égoutté.

4

Dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé, déposez la préparation et appuyez à la fourchette pour aplatir l'ensemble.

5

Enfournez à 170°C pendant 40 minutes.

6

Dégustez chaud à la sortie du four, ou laissez reposer une nuit au frais.

Comme vous le constaterez, même les plus petits en raffolent …

Terrine de chou fleur au parmesan
Terrine de chou fleur au parmesan

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.