Gourmandises/ Sucré

Testé pour vous : Ricoré Cappuccino

Grâce à mes aventures culinaires sur la toile et mon envie de tester les nouveautés, j’ai eu l’occasion de découvrir, et de faire découvrir à mon entourage, une nouvelle boisson chaude : Ricoré Cappuccino.

Autant vous dire qu’en plein hiver, l’idée de boire une boisson chaude, douce et réconfortante me tentait beaucoup.

Mais je n’ai jamais bu de boisson à la chicorée, et je ne connaissais pas vraiment le marque Ricoré. Dans mon entourage, les souvenirs de Ricoré sont bien présents et très bons.

Mais, pour moi, originaire du Nord, la chicorée, on la retrouve dans un tas de recettes. Alors je me devais de mieux connaitre le sujet !

Ricoré Cappuccino est décrite comme une boisson gourmande à la mousse irrésistible. J’ai voulu le vérifier par moi même.

Dès la première utilisation, je dois dire que j’ai été bluffée par le côté hyper onctueux et crémeux de cette boisson. Et cette mousse que l’on voyait sur la photo de présentation était belle et bien là. Alors, esthétiquement, wahou, j’ai été séduite ! L’impression d’avoir devant la mousse d’un Cappuccino.

C’est en plus vraiment facile de se faire un Ricoré Cappuccino : 3 cuillères à café bombées au fond de la tasse, 15 à 20 cl d’eau frémissante, et le tour est joué.

A la dégustation, c’est également une boisson qui m’a beaucoup plu. Le goût est doux, sucré et agréable. Difficile de dire si l’on boit un café, du lait, une boisson à la chicorée ? Un mélange subtile de trois je dirais.

La seule petite information qu’il faut garder dans un coin de la tête lorsque l’on boit un Ricoré Cappuccino, c’est qu’on est sur un moment de dégustation et de plaisir, et non sur un café pur. Donc, c’est un peu plus calorique. Environ 50 calories pour une tasse.

Les gourmands auront sûrement remarqué que sur la première photo un délicieux gâteau accompagne la boisson que je vous présente aujourd’hui. C’est un excellent Carrot cake à la cannelle et aux noisettes dont vous trouverez la recette ici : Carrot cake cannelle noisettes.

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.