Bonnes adresses Lille

This is London, Roubaix : déception

Il était dans ma petite liste depuis un moment ce restaurant / salon de thé. Et je me faisais une joie d’y aller ! Pour une fois que j’étais dans le coin…

This is London, je l’avais repéré sur un site internet, qui conseillait de tester ce restaurant / salon de thé pour ses bons gâteaux aux saveurs anglaises. Il ne faut pas me vanter très longtemps les bons desserts d’un restaurant pour que je le place dans mes « Must Do ».

Alors, cette adresse, je l’avais conservée précieusement, pour le jour où je me rendrais à Roubaix.

Le jour J est arrivé. La devanture de ce restaurant est vraiment sympa. Une vieille boutique restaurée, transformée en restaurant. Un bel espace intérieur, avec une grande salle à hauts plafonds au rez de chaussée, et un espace mezzanine plus cosy à l’étage.

L’ambiance est agréable, pas trop de bruit malgré l’espace ouvert. La jeune femme qui nous accueille est douce et souriante.

Nous profitons de l’espace plus intime à l’étage, et découvrons … La carte. Ou plutôt l’unique Menu à l’ardoise. Une formule plat + dessert à prix très honnête.

Restaurant This is London, Roubaix

Première déception : 2 plats au choix seulement. Oui, ce midi, si vous souhaitez manger à This is London, vous avez le choix entre 2 plats : le curry de légumes ou le burger au poulet.

Ok, soit. Et puis, on nous annonce qu’il n’y a plus de curry de légumes. Ah ! Mince ! Heureusement que je ne suis pas végétarienne : c’est parti pour le burger de poulet !

Rapidement, nous sommes servies. Et là ….. LA déception !!! Mais qu’est ce que c’est que ça ??? Un burger de poulet ? Sérieusement…

Burger poulet This is London

Burger poulet This is London

Amateurs de burgers, fuyez ! Premier constat : le burger n’est pas bien garni, et il est accompagné d’une petite salade. On ne va pas grossir ce midi. Pas de pommes de terre ou frites, régime.

Deuxième constat : l’intérieur du burger ! 4 vulgaires morceaux de poulet miniatures, même pas travaillés sous forme de croquette ou assaisonnés. Si : une sauce qui fait baigner le poulet. Et 3 grammes de cheddar à peine visibles…

Quant au pain à burger, banal. Pas spécialement bon.

Autant vous dire que j’ai mangé pour manger. Je ne me suis pas régalée.

Pour ne pas rester affamées, nous avons commandé un dessert. Et puis, là, je dois avouer que le comptoir à desserts était vraiment tentant. J’espérais donc rattraper un peu l’échec du plat.

Comptoir desserts This is London

Nous avons pu faire notre choix entre 4 desserts différents (ouf!). Tous aussi tentants les uns que les autres : Cake à la banane, Blondie chocolat blanc myrtilles, Cheesecake comme une bounty, et Carrot cake.

C’est le Blondie et le Cheesecake que nous avons retenus.

Bon, je suis gourmande. Et je trouve que les parts de gâteaux n’étaient pas très très copieuses… Là, c’est peut être un avis de grande gourmande ?

En tous cas, le Blondie au chocolat blanc et myrtilles était excellent. Savoureux et esthétiquement très beau.

Desserts This is London

Le cheesecake façon Bounty était, lui aussi, délicieux. Cependant, petit critique de pâtissière : pour moi un Bounty, c’est chocolat + noix de coco. La base en spéculoos du cheesecake est à revoir avec un biscuit à la coco pour qu’on puisse désigner ce cheesecake comme « façon Bounty ». Bon, là, j’abuse peut être…

Si je devais tirer une conclusion de cette visite de This is London, à Roubaix, c’est que je vous le conseille pour un (petit) goûter après shopping. Les gâteaux sont maison et de qualité. Mais je vous le déconseille vivement pour un repas. Trop peu copieux. Burger peu savoureux.

 

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Repondre
    Sylvie Art de Vivre
    8 février 2017 at 21 h 56 min

    Effectivement le burger est juste surprenant. J’aurais eu du mal à ne pas faire la remarque.

    • Repondre
      Elodie
      9 février 2017 at 14 h 14 min

      Je t’avoue que j’ai hésité … Mais cela n’aurait rien changé je pense …

    Laisser un commentaire