Bonnes adresses Lille

Boulangerie Pâtisserie Brier à Lille

J’aime beaucoup me balader dans le Vieux Lille en quête d’un délicieux goûter à savourer, à emporter, ou parfois même à ramener aux enfants quand je ne l’ai pas mangé avant !.

Je regarde régulièrement les avis sur Yelp. Et j’avais mis de côté l’adresse de la boulangerie Brier, située rue esquermoise.

La vitrine de cette boulangerie pâtisserie est magnifiquement tentante. Cette boutique propose un énorme choix de pâtisseries. Mais aussi des viennoiseries, des pains, et des quiches et sandwichs à emporter. Dommage qu’il n’y ait pas une petite salle où se poser le midi. Sinon, j’aurais volontiers goûté à leur petite restauration salée.

Cette fois ci, je me suis donc contentée d’emporter 2 tartelettes sucrées. Après moult hésitations, j’ai opté pour une tartelette au spéculoos et une tartelette crumble aux 2 chocolats.

Impatiente d’y goûter, dès mon retour, je me suis empressée de faire quelques photos pour vous avant que les tartelettes ne disparaissent …

Euhhhh, oui je suis une grande gourmande, mais pour ceux qui se poseraient la question : bien sûr que j’ai partagé ! :o)

Mon avis est partagé lui aussi. Je retournerai volontiers dans cette boulangerie pâtisserie pour poursuivre la découverte d’autres pâtisseries. Mais pour l’instant, je suis mitigée.

La tartelette au spéculoos était composée d’une pâte sablée et d’une garniture au spéculoos. Ce n’était pas une grande réussite. La pâte sablée avait gonflé à la cuisson. Résultat : peu de garniture pour trop de pâte sablée.

La tartelette crumble aux 2 chocolats se présentait différemment : une pâte sablée, un crémeux au chocolat, et sur le dessus un mi-crumble au chocolat blanc / mi-crumble au chocolat noir. Le résultat était bon, mais très (trop?) sucré.

J’ajouterais que je suis assez déçue de la façon dont ils m’ont empaqueté les tartelettes : l’une au dessus de l’autre, de façon assez grossière. Je fais peut être ma difficile, mais selon moi, une pâtisserie, ça se dorlote …

Par contre, niveau prix, c’est hyper raisonnable, environ 2,50 euros par pâtisserie !

Bon, ce n’est que mon avis personnel. Etant donné le monde fou qu’il y avait dans cette boutique, je suppose que d’autres personnes sont beaucoup plus convaincue.

Facebook de Boulangerie Brier

Boulangerie Pâtisserie Brier – 118 Rue Esquermoise – 59000 Lille

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire