Equilibre/ Sucré

Mes tablettes de chocolat 85%

Je vous présente ici mes 3 tablettes de chocolat « chouchous » du moment. Elles sont à 85% de cacao, et +.

D’après le célèbre tableau d’Indice Glycémique Montignac, le chocolat à 85% a un indice glycémique de 20. C’est à dire qu’il est diététiquement correct lorsqu’on surveille un peu sa ligne, et peut être intégré dans le cadre d’un régime.

Vous l’aurez certainement déjà compris, je suis une grande fan de chocolat. Et il fait partie de mon quotidien. Je ne peux pas m’en passer. Je me tourne donc vers du chocolat fort en cacao lorsque je surveille un peu + ma ligne.

Voici les 3 tablettes que vous trouverez dans mes placards cette semaine.

Le chocolat noir à 85 % Valrhona Abinao

Tablette Valrhona 85%

Le chocolat noir à 85 % Weiss Kacinkoa

Tablette Weiss 85%

Le chocolat noir à 86 % Côte d’or

Tablette Côte d'or 86%

Je n’ai pas la prétention de les comparer en terme de diététique. Je pense, qu’à peu de choses près, ces 3 tablettes se valent. Car un chocolat à 80 % et + est bon pour la santé. Cependant, les tablettes Valrhona et Weiss ont pour ingrédient majoritaire des fèves de cacao, tandis que Côte d’or a pour ingrédient majoritaire la pâte de cacao. Ce qui est peut être légèrement moins « brut », et donc sûrement moins qualitatif.

Côte d’or est également le seul qui ajoute un « arôme » non naturel.

Quoi qu’il en soit, j’adore ces 3 tablettes, qui ont chacune leur propre identité et leur propre goût.

Ce que j’ai envie de dire, par cet article, c’est que choisir un chocolat à 80% vous assure d’une qualité de chocolat, idéale pour votre ligne. Mais s’il est trop fort à votre goût, commencer par un 70% de cacao est déjà un superbe compromis !

Je vous proposerai prochainement un article sur le chocolat cru.

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire