Idées Menus/ Salé

Quand toute la famille teste le végétal

J’ai eu l’occasion de tester, et de faire tester, les nouveautés « sans viande » qui envahissent nos rayons actuellement : les préparations végétales.

Imitant la viande (comme les steaks au blé et au soja, les escalopes, ou les steaks aux poivre et persil) ou misant sur les légumes cuisinés (avec les galettes aux légumes, les pavés gourmands épinards et fromage ou les carrés gourmand tomates et mozzarella), la marque Herta propose une gamme complète et variée de préparations végétales : végétarienne mais sources de protéines.

A la maison, nous mangeons de la viande, du poisson, des oeufs. Nous ne sommes pas particulièrement en besoin de ce type de produit.

Mais c’est une belle découverte, et une belle idée qu’Herta propose ici : manger des protéines végétales de façon agréable et équilibrée, lorsqu’on ne mange pas de viande, ou qu’on souhaite diminuer son apport en protéines animales.

Et pourquoi pas séduire tout le monde, même les carnivores ? Les préparations sont si tentantes.

Nous avons joué les cobayes pour vous !

Premier essai : les steaks soja & blé dégustés façon burgers

Herta Steak soja & blé

Les enfants et moi même, nous nous sommes vraiment régalés. Le steak est épicé, un peu comme on mangerait une viande dans certains pays orientaux. J’ai même été surprise car le steak à lui seul permettait de relever le burger. Il apportait vraiment une touche d’exotisme.

Quand j’ai annoncé aux enfants que c’était un faux steak dans leur burger, ils ont été très étonnés, mais étaient prêts à en remanger aussi vite que possible !

Burger végé avec Herta Le Bon Végétal

 

Deuxième essai : les falafels en version couscous

Falafels Herta le bon végétal

 

Nous avons déjeuné un repas complet, constitué de semoule fine, de légumes mijotés au raz el hanout, et enfin des falafels riches en pois chiches. J’avais une petite appréhension, car j’avais lu qu’ils étaient trop épicés. Je n’ai rien dit, j’ai servi toute la famille : il n’en reste plus une miette. Et sans commentaire ! Les enfants, le mari, ont laissé l’assiette vide !

Évidemment, le mari a été obligé de préciser qu’il savait bien que c’était des boulettes sans viande. Il n’est pas dupe, il voit bien ce qui se trame sous son nez, difficile de lui cacher ! Mais… le connaissant… s’il n’aimait pas, il n’aurait pas tout mangé !

Couscous végé avec Falafels Herta

Donc c’est gagné !

Si j’avais quelques réserves à émettre, les voici :

  • la trop grande quantité de sel, comme dans de nombreux produits industriels… La marque utilise les épices pour relever ses plats, mais pourrait facilement diminuer la quantité de sel …
  • la présence de blancs d’œufs dans certaines préparations, ce qui exclut certains types de régimes « veggie »

 

Notre prochain test !

Carré gourmand Tomates et Mozzarella

#Herta #LeBonVegetal

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire