Bonnes adresses Lille

Et si on se réchauffait avec … une glace ? Gelato & coffee – Lille

Vendredi, j’ai bravé le froid pour aller faire un peu de shopping à Lille. Il faisait beau. Une journée d’automne idéale. Après quelques heures à marcher, il était temps de s’offrir un petit plaisir bien mérité. Je ne savais pas où aller. Et soudain, je me suis souvenue des délicieuses glaces que nous avions pu manger lors de notre escapade niçoise.

C’est ainsi que l’idée saugrenue de manger une glace pour me réchauffer a germé …

Après tout, l’important était d’être bien au chaud, histoire de se poser un peu, et de se régaler.

J’avais lu de bons commentaires de la boutique Gelato & coffee, située dans le Vieux Lille. Ils parlaient d’une vraie glace à l’italienne, réalisée uniquement avec des ingrédients de bonne qualité. Je me suis dit : Pourquoi pas ?

Me voilà donc poussant la porte de cette petite boutique violette tout mignonne. Et passant commande pour une belle glace 3 parfums.

Mes choix en glaces se portent toujours vers la gourmandise : le chocolat, le praliné, le caramel, les glaces Oreo, Snickers, etc. Cette fois, je n’ai pas dérogé à la règle. Sauf que j’ai craqué aussi pour l’une de leur glace de saison : crème de marron. A laquelle se sont ajoutés : Chocolat à 70% et Gianduja.

A l’entrée de la boutique, les choix de glaces et sorbets sont écrits sur ardoise, et changent régulièrement. En ce moment, si vous êtes téméraire, vous pouvez même goûter au sorbet potiron ! Si vous montez, vous pourrez vous assoir au calme dans une petite salle cosy.

Si vous n’imaginez pas manger une glace en plein hiver, pensez aux fêtes de fin d’année. La boutique vous propose des bûches glacées en précommande. Elles ont l’air délicieuses.

Le patron, Corrado, est très gentil et accueillant. Bref, un commerce lillois comme je les aime.

Si je n’avais qu’une critique à faire, ce serait qu’à 6,50 euros la coupe de glace 3 boules, j’aurais aimé une belle chantilly maison pour avoir le perfection.

Facebook de Gelato and Coffee

Site officiel de Gelato and coffee

Gelato & Coffee – 27 Rue Basse – 59800 Lille

Je m’excuse pour la seule et unique photo pour décrire ce lieu. J’ai eu un gros souci de téléphone et j’étais dans l’incapacité de prendre de jolies photos de bonne qualité. Ce sera une excuse pour revenir et vous décrire à nouveau les lieux !

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire